Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zorba de l'Amerrouge
3 juillet 2009

Pff...

"Il était un soir, il était une fois... Quelque chose et moi... Quelque chose et moi..." *

Il était une fois...
Il était une fois tant d'histoires, qu'elles se confondent dans ma tête. La vérité, la mort... Le mensonge et la vie... L'absurdité, les contes de fées... Les fables de De La Fontaine et celles qui sont en moi... La Terre est pétrie d'histoires, belles et moins jolies, émouvantes ou épouvantables. La Terre est pétrie d'histoires, et nous les oublions, tous obsédés que nous sommes par la connaissance de la seule Histoire. La Terre est pétrie d'histoires comme nous sommes pétris de honte et de culpabilité, si évidents en nous que nous les oublions encore. En somme, chacun de nous est une histoire, chacun a son histoire, raconte des histoires, pour sauver sa peau, se donner le beau rôle ou faire rêver les enfants ; chacun se retrouve dans l'une ou l'autre histoire, si même il n'y participe pas volontairement ; chacun construit ou détruit autant d'histoires, par les interactions inévitables qu'il a avec le monde qui l'entoure. Tout un monde d'histoires, qui parfois m'étouffe. Tout un monde d'histoires qui me percent le cœur - cœur gonflé d'espoir(s) par elles donné(s).
Quel est donc la valeur de la vie, quel est donc son but? Plus rien en moi n'arrive encore à voir "normalement" - si tant est qu'il y ait une norme.
Même cette idée de Terre pétrie d'histoires... Je ne parviens pas à la mener à son terme. Tout est si flou. Et pourtant, j'ai mes lunettes.

*
Gérard Lenorman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Zorba de l'Amerrouge
  • Un blog par ci, un par là... En voilà un tout neuf qui naît sous mes doigts! Alors si vous passez par là... Zieutez, scrutez, commentez... Un blog, c'est fait pour ça! Pour être doucement piétiné... Et pour garder les empreintes de nos vies rêvées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité